Les JO d'hiver à Vancouver, malgré les caprices du climat

Publié le par O. Tity Faye

Winnipeg Torch2Les Jeux Olympiques de Vancouver, débutent le 12 février 2010. L’organisation a un véritable impact sur la vie des habitants et la ville de Vancouver. L'organisation d'un événement comme les Jeux Olympiques d'hiver demande beaucoup de préparatifs et de répétitions. 4 milliards d’Euros, c’est la somme que coûtent les Jo de Vancouver

60.000 personnes seront sur place pour assister au spectacle de la vasque olympique qui sera allumée à BC Place Stadium lors de la cérémonie d'ouverture. La sécurité sera importante pendant les jeux avec l’implication de la police municipale, l’armée et la Gendarmerie royale du Canada.Winnipeg patinage

 

Tous seront en état d'alerte pour les éventuelles contestations et notamment une attaque terroriste. Il faudra assurer la sécurité de 250.000 visiteurs, 10.000 journalistes et 5.500 athlètes venus de plus de 80 pays du 12-28 Février. Le budget de la sécurité est passé d'une estimation initiale de 175 millions de dollars à 900 millions de dollars.
La flamme olympique – quant à elle - a fait son chemin. La météo demeure la principale préoccupation de ces jeux.

 

 

Les organisateurs ont déjà déplacé les compétitions de ski acrobatique et le snowboard à Cypress en prévision d’éventuels intempéries. Il a été décidé de fermer les domaines skiables au public deux semaines plus tôt que prévu parce que le temps est exceptionnellement chaud.
À Cypress Mountain, là où auront lieux les compétitions de snowboard et de ski acrobatique, des convois font des allers-retours pour amener de la neige prise sur des sommets. Les camions ne sont pas les seuls a « amener la neige », 35 canons à neige consommant 23 millions de litres d'eau sont à pied d’œuvre pour enneiger les pistes de ski de Vancouver. Les compétions de snow board a Cypress Moutain pourraient se dérouler à 100% sur de la « fausse neige ». Le réchauffement climatique est impliqué. Un bilan environnemental des JO de Vancouver sera d’ailleurs réalisé à l'issue des Jeux et une compensation intégrale des émissions de CO2 sera opérée. Avec l’audience de la télévision dans le monde, prêt de trois milliards devraient suivre les Jeux.

 

Sources:http://www.jo-vancouver.fr/index.php/Organisation/organisatoion-jo-vancouver-2010.html

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article